Foire aux questions

Utilisateurs

 

Le S.O.D signifie « Sports On Demand » ou Sport à la Demande.
Nous souhaitons offrir à notre communauté une palette inégalée d’offres sportives avec la plus grande flexibilité possible : qu’ils souhaitent souscrire à un abonnement longue durée ou qu’ils préfèrent consommer du sport à la carte, ponctuellement et sans engagement, Sportroops est là pour répondre à leurs attentes,toujours avec des prix défiant toute concurrence.
Faites du sport à votre rythme, selon vos envies et votre budget.
Vous trouverez des séances payantes et des séances gratuites, organisées par des Sportroopers, des coachs sportifs, des salles de sport, des associations, des clubs, des organismes publics ou privés,bref par toute entité proposant des activités sportives.
Il y a du sport pour tous les goûts, à toutes les intensités, dans des lieux différents (extérieur, en salle,chez vous si vous le souhaitez).
Vous pouvez créer votre propre événement sportif, inviter vos amis à y participer et utiliser Sportroops comme un outil organisationnel performant, intuitif et pratique (système de gestion des participants, notifications, évaluation des performances…etc).
Nous proposons à nos partenaires (les « providers » et les « coachs » sur l’application mobile Sportroops) de commercialiser 3 types de produits :

 

• Les événements ponctuels : un événement unique, à une date fixe.
Exemple : « mardi 15 avril à 18h, séance de Yoga pour 10 personnes au parc Montsouris.

• Les événements cycliques : le même événement qui est proposé à intervalle régulier.
Exemple : « tous les mardis et vendredis à 18h, séance de Yoga pour 10 personnes au parc Montsouris ».

• Les événements fixes : ce sont des produits qui ne sont pas liés à une date fixe.
On y retrouve tous les abonnements et packages classiques.
Exemples : « Pack 10 heures de coaching à domicile », « 5 entrées à la salle Fit4All », « 1 mois d’abonnement à la salle MyGym ».
Lorsque vous êtes sur l’app, les offres sont clairement énoncées.
Si vous souhaitez vous inscrire à une instance d’événement cyclique, ceci ne vous engage pas sur les instances suivantes, et vous pourrez souscrire à l’instance suivante dès que la courante prend fin.

 

Deux possibilités : vous savez exactement ce dont vous avez besoin ou vous voulez qu’on vous oriente selon votre état du moment.

 

• Vous savez ce qu’il vous faut : via l’app, vous avez accès à un filtre qui vous permet de sélectionner les événements de votre intérêt selon des paramètres bien spécifiques que vous pouvez fixer : le sport, la date, le prix, la présence ou non d’un coach…etc.
Aussitôt,Sportroops vous propose la liste des événements autour de vous qui correspondent à vos choix.
Vous n’avez plus qu’à réserver votre place.

• Vous voulez être guidé(e) : via l’app, nous avons présélectionné et trié toutes les offres disponibles pour trouver la correspondance idéale avec votre état d’esprit du moment.
Perte de poids & remise en forme, détente & relaxation, activités sociales ou romantiques,expériences fun, originales ou extrêmes, stages et événements pour enfants, séances ajustées à vos horaires hors du bureau : vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous exercer un peu !

Une fois que vous avez sélectionné l’événement qui vous convient, vous serez invité(e) à insérer une carte bancaire qui sera débitée du montant énoncé.
Vous recevrez peu après deux mails de confirmation : votre reçu de carte bleue émis par notre gestionnaire de transaction – Stripe – ainsi qu’un second mail émanant de Sportroops constituant votre facture.
Les paiements sont totalement sécurisés, vous n’avez pas à renseigner vos informations bancaires à chaque achat : elles sont à présent rattachées à votre profil.
Vous pouvez par contre les supprimer de la plateforme dès que vous le souhaitez via votre espace personnel.
Lorsque vous consommez un événement sur Sportroops, nous informons le prestataire de votre achat.
Vous n’avez plus qu’à vous présenter auprès de lui avec votre facture Sportroops, il vous attend !
La durée de validité de chaque produit achetée est spécifiée sur l’app avant l’achat et elle est rappelée sur la facture émise par Sportroops après celui-ci.
Passé cette date, si vous souhaitez émettre une contestation vous devrez le faire directement auprès du prestataire.
Que cela soit pour des abonnements annuels, mensuels, des séances de coaching ou tout autre évènement proposé par un prestataire sur la plateforme, Sportroops s’assure de vous proposer des prix égaux ou inférieurs au prix du marché, avec des remises allant jusqu’à 30% du prix initial.
Notre objectif est de pouvoir vous envoyer une synthèse de vos achats sur un trimestre en vous indiquant dans ce même mail combien vous avez économisé en passant par notre service.
La participation à un événement daté peut être annulée jusqu’à 48h avant le début de celui-ci.
Passé ce délai, vous ne pourrez être remboursé et Sportroops retiendra 100% de la somme due.
Pour les événements non-datés (abonnement à une salle par exemple) vous bénéficiez de 14 jours à partir de la date d’achat pour vous rétracter.
Passé ce délai, Sportroops retiendra 100% de la somme due.
Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation en envoyant un mail à contact@activcorner.com avec « Demande de remboursement » dans le titre et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Passé la date de rétractation énoncée, si vous souhaitez faire une réclamation, on vous invite à l’adresser directement au prestataire.
Même si c’est un cas de figure que nous essayons de réduire au maximum, un prestataire peut annuler son événement jusqu’à la dernière minute.
Dans quel cas, si vous avez souscrit à cet événement, vous serez immédiatement prévenu par mail (bientôt par SMS aussi) de l’annulation et vous serez remboursé(e) intégralement.
Un prestataire annulant un grand nombre d’événements de manière imprévue et inexpliquée, causant ainsi un grand désagrément aux Sportroopers, sera évincé de la plateforme.
Nous travaillons de manière très étroite avec tous les prestataires opérant sur notre plateforme.
Si un problème de notification s’opère malencontreusement entre nous ou qu’un membre du staff chez le prestataire n’ait pas au fait de notre collaboration, nous vous prions de nous contacter immédiatement afin que l’on puisse débloquer la situation et nous assurer que vous puissiez accéder à votre événement rapidement.
Après chaque événement auquel vous participez via Sportroops, vous recevrez une notification vous invitant à donner une note à la prestation, donner une note au coach si elle en comptait un(e) et laisser un commentaire.
Il est très important que vous renseigniez ces informations de manière respectueuse et objective: vous choisirez très certainement vos prestations en fonction des commentaires des Sportroopers qui vous ont précédé(e), nous vous invitons à aider les futurs Sportroopers à faire leur choix grâce à votre retour d’expérience.
L’évaluation est déterminante dans la mise en avant des séances et des prestataires sur la plateforme: vos contributions nous aideront à toujours améliorer le service que l’on vous offre sur Sportroops.
Nous souhaitons vous aider à vous améliorer dans votre pratique sportive et nous donnons ainsi à l’organisateur de chaque événement les outils pour évaluer les performances de chaque participant et de lui envoyer un commentaire personnel et privé d’encouragement et des conseils de perfectionnement.
La note qui vous est affectée pour votre performance sur un événement pour un sport donné vient s’ajouter à toutes les évaluations précédentes que vous avez reçues pour ce même sport et votre « niveau » dans ce sport est mis à jour pour montrer votre progression (ou régression parfois).
Votre évaluation globale est publique, ce qui permet aux autres Sportroopers ainsi qu’aux prestataires de vous inviter aux événements qui correspondent le mieux à vos attentes.
Vous pouvez consulter toutes les offres et tous les profils disponibles sur Sportroops sans avoir besoin de la moindre authentification.
Cependant, pour consommer des événements, vous aurez à créer un compte.
Plus votre compte sera riche (belle photo, descriptif dynamique et précis, sports préférés renseignés…etc) plus vous aurez de chances d’être invité(e) aux meilleurs événements organisés autour de vous, de bénéficier d’offres exceptionnelles et de rencontrer d’autres Sportroopers qui affectionnent les mêmes activités que vous.
Par ailleurs, Sportroops déteste vous proposer des événements qui ne vous parlent pas; on souhaite constamment suggérer à nos membres les activités qui les motivent et qui les rendent heureux.
Pour le faire, nous avons besoin de vous connaitre juste assez pour vous satisfaire.
Rien de plus simple, connectez-vous sur Sportroops, rendez-vous sur votre profil: tout y est, y compris les cartes bancaires que vous auriez associées à votre compte au préalable.
Vous avez la possibilité de « suivre » et d’être « suivi ».
Vous pouvez suivre un(e) autre Sportrooper, un coach ou tout autre prestataire actifs sur la plateforme.
Suivre un(e) Sportrooper vous permettra de l’ajouter à votre liste de contact et ainsi l’inviter plus rapidement lorsque il y a un événement que vous souhaitez organiser ou auquel vous participez.
Vous visualisez par la même occasion les événements auxquels vos amis participent et vous pouvez les y rejoindre.
Suivre (follow) un coach permet d’être immédiatement notifié(e) lorsque celui ou celle-ci organise une nouvelle session, afin de pouvoir y souscrire rapidement pendant qu’il y reste des places disponibles.
Par ailleurs, pour un coach, avoir un grand nombre de « follower » est en général un autre gage (en plus de son évaluation) de sa qualité, puisque il arrive à créer sa communauté Sportroops autour de son activité.
Suivre (follow) un prestataire en général permet de rester au contact de ses nouvelles offres et son actualité, afin de pouvoir saisir les bonnes occasions lorsque celles-ci se présentent.
Sportroops est toujours à l’écoute.
S’il y a un souci sur une prestation que vous avez achetée auprès de nous, nous vous serions reconnaissants de nous informer au plus vite pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires: remboursement si applicable et si possible, prise de contact avec le prestataire pour comprendre le problème et vous proposer une solution dans les plus brefs délais.
Merci de noter cependant que Sportroops est responsable de la mise en relation uniquement entre le prestataire et vous.
Le fournisseur de la prestation reste toujours le prestataire et dans ce sens, ilporte toute la responsabilité quand il s’agit de vous offrir un événement à la hauteur de sa description sur notre plateforme.
Merci de vous référer au Conditions Générales De Service disponible sur www.sportroops.com
Nous choisissons des prestataires compétents, proposant des activités variées et adaptées à tous les profils, tous les niveaux.
Nous nous assurons que ces prestataires partagent les mêmes valeurs et le même amour du sport que nous.
Qu’ils soient un peu technophiles comme nous est aussi un plus car ils doivent être à l’aise avec la manipulation de l’app et du système d’évaluation et d’échange avec les Sportroopers.
Nous restons très vigilants quant à la qualité et la ponctualité des prestations proposées par chaque partenaire sur notre plateforme.
Nous nous réservons le droit d’arrêter notre collaboration avec l’un d’entre eux si son comportement ou la qualité de ses prestations est préjudiciable à nos sportifs.
Heureusement, ce n’est quasiment jamais le cas !
Les offres pour enfants/mineurs sont facilement accessibles sur l’app mobile en utilisant les filtres proposés en haut à droite lors du lancement de celle-ci.
Les personnes majeures inscrites sur Sportroops qui réservent des événements pour leurs enfants sont tenus de s’informer des spécificités de l’offre telles que déclarées dans la description de celle-ci sur la plateforme avant d’y souscrire : certaines offres requièrent la présence des parents durant tout l’événement, d’autres pas.
Certaines requièrent que les parents assistent leurs enfants ou leur fournissent un certain matériel,d’autres pas.
Nous vous encourageons à prendre connaissance de vos responsabilités lors de l’événement autant que nous encourageons les prestataires le proposant à exposer les spécificités et les responsabilités de chacun (eux, vous, les mineurs engagés) avec le plus grand détail et la plus grande clarté dans la description de l’offre proposée.
Si vous avez des questions, l’équipe Sportroops reste à votre disposition pour y répondre et faire le relai avec le prestataire si nécessaire, mais Sportroops ne peut être tenu responsable d’aucune manière d’un incident ou accident dont le mineur aurait été victime lors d’un événement réservé sur la plateforme et les responsables légaux de ce mineur devront adresser leur plainte ou requête directement au prestataire fournissant l’activité en question.
Chacun son métier : le nôtre, c’est le S.O.D.
Les transactions bancaires : Sportroops préfère s’en remettre à des spécialistes reconnus.
De ce fait, nous ne stockons ni ne conservons vos références bancaires, nous utilisons la technologie hyper-sécurisée Stripe pour gérer les paiements et remboursements.
Lorsque vous associez des cartes bancaires à votre profil, Stripe se charge de les enregistrer et en sécuriser l’accès.
Rien de plus simple : lancez l’app sur votre smartphone, allez sur le menu en haut à gauche, cliquez sur « Connexion » puis sur « Mot de passe oublié ? ».
Nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe sur l’adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte.
Vous pourrez alors vous connecter à nouveau et personnaliser votre mot de passe à partir de votre espace personnel.
Pour des raisons techniques, nous produisons notre app mobile sur Android dans un premier temps,nous éliminons tous les bugs et améliorons tous les outils qui méritent de l’être, puis nous« portons » cette version aboutie sur iOS.
Donc pour vous tous utilisateurs d’iPhone, la mauvaise nouvelle est que vous êtes servis en second, la bonne est que vous bénéficiez tout de suite d’une application mobile hyper-aboutie.
Notre cible de livraison de l’app iOS : septembre 2016.
Si vous êtes un(e) Sportrooper, vous recevrez de toute manière notre newsletter et celle de l’été devrait vous apporter la bonne nouvelle attendue.
Entre temps, nous espérons que vous saurez pardonner ces délais et prendre votre mal en patience.
Sportroops est un service « Mobile First », donc axé principalement sur la vente sur smartphone.
Pour autant, nous ne souhaitons pas délaisser les nombreux Sportroopers qui souhaiteraient consommer leur sport sur leur ordinateur ou leur tablette.
Même constat que pour la livraison de l’app iOS : notre cible pour du S.O.D sur web est septembre 2016.
« Stay tuned ! »
Il y a plusieurs moyens pour contribuer à l’amélioration du service.
Voici une liste non-exhaustive :- Bien évaluer chaque événement auquel vous avez participé et chaque prestataire que vous avez sollicité.
Laissez des commentaires constructifs qui aideront les prochains Sportroopers à faire leur choix, les prestataires à améliorer leur service, Sportroops à optimiser la mise en relief des meilleures offres.
– N’hésitez pas à nous faire des commentaires par mail pour nous remonter des bugs, des outils pas assez ergonomiques ou compréhensibles que vous rencontrez sur la plateforme mais aussi des attentes par rapport à des services que vous souhaiteriez avoir dans le futur.
– Partager Sportroops avec vos amis : à partir du menu, vous pouvez le faire simplement et rapidement.
Vous apprécierez plus vos séances de sport en y allant accompagné(e).
-Utiliser Sportroops pour organiser vos propres événements ou séances sportives avec vos proches : votre utilisation régulière du service nous permet de mieux cerner vos besoins et d’y répondre.
Vous ne pouvez monétiser une activité en France que si vous exercez une activité professionnelle,dans quel cas, vous êtes tenu(e) de remplir les formalités sociales et fiscales requises en fonction dustatut pro que vous adoptez et vous devez vous acquitter des taxes applicables et impôts associés à vos revenus générés sur notre plateforme.
Dans la mesure où vous êtes imposable en France, vous devez vous enregistrer auprès du registre du commerce et des sociétés en choisissant l’un des deux statuts suivants, selon que vous remplissezles conditions de l’un ou de l’autre :

 

• Auto-entrepreneur (régime micro-fiscal et micro-social). Pour plus d’informations, voir : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23267

• Entrepreneur individuel. Pour plus d’informations, voir :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32353 et https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32919.
Tous les revenus issus des prestations doivent en principe être déclarés auprès de l’administrationfiscale du pays dans lequel vous êtes imposable.

Salles de sport

 

Sportroops vous permet d’augmenter la participation aux sessions de sport que vous commercialisez en augmentant la visibilité de celles-ci auprès de publics ciblés et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires tout au long de l’année.
Sportroops vous offre un outil gratuit qui permet d’exposer, découper et commercialiser vos offres avec une grande ergonomie et une grande flexibilité.
Utiliser Sportroops vous offre un véritable avantage technologique sur vos concurrents et vous crée un véritable univers sur mobile accessible à une communauté de plusieurs milliers de personnes.
Essayez-nous, cela ne coûte rien et vous en verrez très rapidement les bénéfices !
Qu’apportez-vous de plus ? Nous connaissons tous les acteurs principaux du marché et nous estimons que Sportroops se distingue à plusieurs niveaux :- « User-knowledge » : nous créons une communauté de sportifs directement sur notre plateforme et augmentons l’émulation au sein de cette communauté avec des leviers de partage, de suivi et de suggestions très élaborés.
– Réseaux sociaux : notre plateforme a des interactions fortes avec les réseaux sociaux et nos utilisateurs/vos clients ont des leviers élémentaires pour relayer à partie de notre plateforme les belles expériences qu’ils vivent chez vous.
– Une offre « Mobile First » : la consommation digitale bascule de l’ordinateur vers le téléphone mobile chaque année un peu plus et nous sommes la seule plateforme à avoir investi ostensiblement sur l’expérience App Mobile et la géolocalisation des offres.
Vos clients vont réserver chez vous qu’ils soient dans le métro, au travail, dans la rue ou sur leur canapé.
– Diversité des produits vendus : nous savons vendre des abonnements, des évènements éphémères, des séances cycliques, des packages, des entrées à l’unité.
Quelle que soit la complexité de votre offre marchande, Sportroops sait s’adapter pour vous accompagner dans votre démarche.
Le bonus : on vous offre une console d’administration gratuite pour gérer vos offres et les commercialiser et on vous accompagne à chaque étape.
– La flexibilité des « séances à la demande » : grâce à notre système d’annulation automatique d’événements n’atteignant pas un nombre défini de participants, repensez vos modèles de programmation et n’organisez plus de session à perte.
– Optimisation des locaux : vous pouvez utiliser Sportroops pour louer vos infrastructures à l’heure et rentabiliser les moments où celles-ci sont habituellement vides.
Cette liste n’est même pas exhaustive.
Demandez à nous rencontrer et on vous en dira plus.
Totalement.
Techniquement, la plateforme « sait » vendre tous types de produits sportifs (abonnements, séances ponctuelles ou cycliques, package…etc).
A partir de septembre 2016, nos services ne se limiteront pas aux téléphones Android mais seront aussi disponibles sur iOS & Web.
Si vous avez des besoins spécifiques avant de pouvoir embarquer vos offres sur Sportroops, contactez-nous : nous sommes ouverts aux suggestions et si le besoin d’un partenaire peut être bénéfique à d’autres, nous le développerons pour vous.
Nous vous fournissons un profil accessible sur mobile à partir duquel vous pouvez consulter tous les événements que vous avez émis sur notre plateforme et la liste des Sportroopers qui y ont souscrit, avec l’évaluation et les commentaires qu’ils ont émis pour ces mêmes sessions.
Vous avez aussi accès gratuitement à une console d’administration Web qui vous permet non seulement de gérer votre profil et vos offres en cours, mais aussi de consulter votre historique de la même manière, avec une synthèse des évaluations et des commentaires que vos offres ont générés.
Nous essayons d’en parcourir le plus grand nombre, pour nous assurer avant tout que nos membres sont satisfaits, mais aussi pour éviter les incompréhensions, répondre à des questions, éviter la diffamation et les propos injurieux.
Nous nous réservons le droit de supprimer automatiquement tout commentaire que nous jugeons inapproprié.
Cependant, nous ne garantissons pas la revue de tous les commentaires générés sur la plateforme, il est donc possible pour tous les acteurs présents (Sportroopers, partenaires) de nous contacter pour nous signaler un abus et nous agirons en conséquence.
Un des avantages d’utiliser la plateforme est de bénéficier de sa dimension sociale et virale.
Dès qu’un Sportrooper souscrit à l’un de vos événements, il devient automatiquement votre « follower », c’est-à-dire qu’il devient abonné à votre profil Sportroops.
Cela crée un lien fort entre vous et votre communauté de clients : ils sont informés à chaque nouvelle session que vous proposez et sont invités à s’y inscrire, ce qui augmente ostensiblement le taux de remplissage de vos événements.
Ils sont notifiés des commentaires qui sont émis par d’autres Sportroopers suite aux prestations que vous proposez.
Par la suite, vous pourrez publier du contenu sur votre profil Sportroops (photos, vidéos, news…etc) et il sera relayé sur le flux d’information de vos followers, ce qui créera encore plus d’attache avec votre marque et votre activité.
Pour une déclinaison précise et complète de vos obligations nous vous invitons à parcourir la section 5.2 des Conditions Générales de Services Prestataire sur le site.
De manière succincte, vous devez donner un descriptif précis et non-ambigu de la prestation que vous proposez et que vous fournissiez par la suite une prestation de qualité au moins égale à celle que vous avez décrite initialement.
Vous devez être à jour en termes d’assurances responsabilité civile, obligations sociales, fiscales, sécurité et habilitations à exercer.
Vous devez informer votre staff de la mise en place de notre partenariat une fois celui-ci effectif et lui expliquer les modalités d’acceptation des entrées des Sportroopers à votre structure.
C’est très simple et ça se déroule en 3 étapes :

 

• Contactez-nous (si nous ne vous avons pas déjà contactés)

• Nous nous rencontrons, nous prenons connaissance des activités que vous proposez, nous répondons à vos questions.

• Une fois notre entente actée, nous vous accompagnons lors de votre création de profil et la création de vos offres sur la plateforme : voilà, vous êtes officiellement un partenaire Sportroops ! Petite note : vous n’avez pas besoin de connaissances technologiques particulières pour maitriser vos outils Sportroops, nos interfaces sont très ergonomiques et simples d’utilisation.
Par ailleurs, vous recevez les informations utiles (réservation d’un Sportrooper, factures, annulation…etc) par mail sur l’adresse que vous nous aurez indiquée.
Ainsi, Sportroops est une solution clé-en-main.

Sportroops ne peut s’engager sur la croissance dont la plateforme va vous faire bénéficier car d’autres paramètres entrent en jeu : la qualité de présentation de vos offres, vos tarifs, votre compétition locale, le type de sports porteurs ou non que vous proposez…etc.
Voyez Sportroops comme un accélérateur d’activité : si vous n’avez pas de base-clients, nous vous en créons une pour démarrer.
Si vous avez une petite base-clients, grâce à nos outils de partage et de référencement, agrandissez cette base.
Si vous avez une grande base-clients, Sportroops sera cet atout qui fera que vos sessions sont remplies à 90% plutôt qu’à 80.
Ceci est un concept innovant que seul Sportroops est capable de fournir : utilisez Sportroops pour n’organiser les événements que s’ils sont rentables pour vous.
Pourquoi maintenir des sessions pour lesquelles vous n’avez qu’un seul participant, ce qui ne permet pas de payer le professionnel encadrant et la dépréciation du matériel ? Sportroops vous permet de proposer autant d’événements que vous souhaitez sur la plateforme avec une option d’annulation automatique si le nombre d’inscrits n’a pas atteint un palier minimum que vous aurez défini, et cela avant une date limite que vous aurez aussi définie.
Exemple : la salle MyGym peut proposer une séance de zumba à 10€ par participant.
Si la séance n’atteint pas un minimum de 5 inscrits 24h avant son début, elle est automatiquement annulée.
MyGym peut contacter le coach qui allait animer la séance pour le libérer ou le repositionner sur une autre session.
Avec la « vente efficiente » optimisez ainsi la rentabilité de vos sessions et gardez votre staff actif.
L’objectif de Sportroops est de pouvoir vendre TOUS les produits qu’une salle de sport puisse proposer : abonnement mensuel ou annuel, une ou plusieurs entrées, séance d’essai gratuite, packages, heures de coaching personnalisé, accès à des sessions hebdomadaires.
Tout y est, présenté de manière ergonomique sur notre plateforme pour que le Sportrooper puisse y accéder facilement, comprendre rapidement les différentes offres et faire son choix.
Pour exposer ces offres, on vous offre une console d’administration Web gratuite pour les ajouter vous-même, ou, l’équipe Sportroops peut le faire pour vous.
Il suffit de nous contacter pour que nous puissions mettre cela en place pour vous.Nous vous encourageons vivement à utiliser votre console Web (elle est très simple d’utilisation) que cela soit à l’initiation des offres ou plus tard : cela vous permet d’avoir un suivi précis et en temps réel de vos ventes, de votre popularité et de vos bénéfices sur Sportroops.
Voici le déroulé simplifié : – Les Sportroopers enregistrent leur carte bancaire via la plateforme.
– Ces cartes bancaires sont enregistrées par le prestataire Stripe que nous utilisons pour gérer les transactions financières.
– Sportroops associe le compte Stripe de l’utilisateur à son profil sur la plateforme – Lorsque vous rejoignez la plateforme, le formulaire d’enregistrement Sportroops vous demande de créer un compte Stripe (comme vous créeriez un compte Paypal) et de le configurer (on vous aidera si nécessaire !) : cela vous permet de définir à quelle fréquence et à quelle date vous souhaitez transférer vos gains de votre compte Stripe vers votre compte courant.
– Quand le Sportrooper consomme l’une de vos offres, Sportroops demande à Stripe de le débiter de la somme due et de verser la somme qui vous revient sur votre compte Stripe.
– A la date hebdomadaire ou mensuelle que vous avez spécifiée, Stripe transfère le total de vos gains de votre compte Stripe vers votre compte courant.
Oui. Vous devez être habilités à le faire cela dit.
Vous devez aussi préciser toutes les informations nécessaires aux adultes qui accompagneront leurs enfants à vos événements : doivent-ils être présents, doivent-ils apporter du matériel, quelles sont les infrastructures proposées aux enfants…etc.
Plus vous serez rassurants et professionnels quant au déroulement des sessions, plus vous aurez de chances qu’elles aient du succès.
Vous portez l’entière responsabilité du bon déroulement de l’événement, de la sécurité et de la satisfaction des mineurs qui y participent.

Coachs

 

Sportroops vous permet d’augmenter la participation aux sessions de sport que vous commercialisez en augmentant la visibilité de celles-ci auprès de publics ciblés et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires tout au long de l’année.
Sportroops vous offre un outil gratuit qui permet d’exposer, découper et commercialiser vos offres avec une grande ergonomie et une grande flexibilité.Utiliser Sportroops vous offre un véritable avantage technologique sur vos concurrents et vous crée un véritable univers sur mobile accessible à une communauté de plusieurs milliers de personnes.
Essayez-nous, cela ne coûte rien et vous en verrez très rapidement les bénéfices !
Sportroops ne peut s’engager sur la croissance dont la plateforme va vous faire bénéficier car d’autres paramètres entrent en jeu : la qualité de présentation de vos offres, vos tarifs, le type de sports porteurs ou non que vous proposez…etc.
Voyez Sportroops comme un accélérateur d’activité : si vous n’avez pas de base-clients, nous vous en créons une pour démarrer.
Si vous avez une petite base-clients, grâce à nos outils de partage et de référencement, agrandissez cette base.
Si vous avez une grande base-clients, Sportroops sera cet atout qui fera que vos sessions sont remplies à 90% plutôt qu’à 80.
Est-ce que cela remet en question mon emploi actuel ? Que vous soyez à votre compte ou que vous travailliez pour une structure institutionnelle ou privée, vous pouvez tout à fait utiliser Sportroops pour commercialiser votre activité professionnelle.
Vous n’êtes pas employé(e) par Sportroops mais son/sa partenaire privilégié(e).
Vous fixez vos tarifs, vous choisissez vos horaires de disponibilité, vous quittez la plateforme quand vous le désirez sans autre engagement.
Vous restez totalement libre.
Pour une déclinaison précise et complète de vos obligations nous vous invitons à parcourir la section 5.2 des Conditions Générales de Services Prestataire sur le site.
De manière succincte, vous devez donner un descriptif précis et non-ambigu de la prestation que vous proposez et que vous fournissiez par la suite une prestation de qualité au moins égale à celle que vous avez décrite initialement.
Vous devez être ponctuel(le), respectueux envers les Sportroopers qui se présenteront à vos séances, avec tout ce que cela comporte.
A la fin de votre séance, Sportroops vous demandera automatiquement à partir de l’app mobile de fournir une évaluation et un commentaire succinct de conseil et encouragement à chacun des participants.
Cela prend très peu de temps, permet à vos clients de progresser mais surtout de renforcer le lien entre vous et votre communauté de clients.
Pour cela, nous vous demandons de rester respectueux, objectif et stimulant dans vos échanges.
Vous devez être à jour en termes d’assurances responsabilité civile et être titulaire d’une carte professionnelle valide.
Si vous souhaitez exposer vos diplômes sur votre profil Sportroops on vous encourage à le faire.
Dans quel cas vous certifiez sur l’honneur que ces certifications sont valides et à jour.
Pour la monétisation de vos sessions :Vous ne pouvez monétiser une activité en France que si vous exercez une activité professionnelle, dans quel cas, vous êtes tenu(e) de remplir les formalités sociales et fiscales requises en fonction du statut pro que vous adoptez et vous devez vous acquitter des taxes applicables et impôts associés à vos revenus générés sur notre plateforme.
Dans la mesure où vous êtes imposable en France, vous devez vous enregistrer auprès du registre du commerce et des sociétés en choisissant l’un des deux statuts suivants, selon que vous remplissez les conditions de l’un ou de l’autre :

 

• Auto-entrepreneur (régime micro-fiscal et micro-social). Pour plus d’informations, voir : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23267

• Entrepreneur individuel. Pour plus d’informations, voir : https://www.service- public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32353 et https://www.service- public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32919.
Tous les revenus issus des prestations doivent en principe être déclarés auprès de l’administration fiscale du pays dans lequel vous êtes imposable.

Sur toute autre plateforme, vous créez un profil, qui se retrouve noyé au milieu de dizaines d’autres, et vous espérez qu’on vous contacte un jour.
Bonne chance ! Sur Sportroops, votre profil est consultable et les Sportroopers peuvent réserver une séance de coaching avec vous via l’app mobile, mais vous pouvez aussi publier des événements aux endroits, aux tarifs et aux horaires que vous souhaitez.
Ces évènements sont tout de suite visibles et triables dès que le Sportrooper lance l’app sur son smartphone, ce qui boost immédiatement votre visibilité et votre traction au sein de la communauté.
Vous vous demandez : « oui, mais je serai alors obligé d’honorer un trop grand nombre de sessions avec potentiellement aucun participant ! ».
Pas du tout ! Grâce à nos outils simples et efficaces, lorsque vous créez vos sessions sur l’app vous avez la possibilité d’imposer un nombre minimum de participants inscrits, autrement la session est automatiquement annulée.
Ainsi, vous ne coachez que les séances qui ont assez d’intérêt à vos yeux.
Vous êtes informé(e) par mail quand une session est annulée et un rappel vous est envoyé pour coacher une séance si celle-ci est maintenue.
Proposez donc autant d’activités que vous êtes capables d’en honorer, et celles qui ne vous intéressent pas sont annulées sans que vous ayez à bouger le petit doigt ! Magique non ? 6 Puis-je utiliser votre plateforme pour externaliser complétement mon service de réservation ? Totalement.
Techniquement, la plateforme « sait » vendre tous types de produits sportifs (événements ponctuels ou cycliques, package…etc).
A partir de septembre 2016, nos services ne se limiteront pas aux téléphones Android mais seront aussi disponibles sur iOS & Web.Si vous avez des besoins spécifiques avant de pouvoir embarquer vos offres sur Sportroops, contactez-nous : nous sommes ouverts aux suggestions et si le besoin d’un coach peut être bénéfique à d’autres, nous le développerons pour vous.
Nous vous fournissons un profil accessible sur mobile à partir duquel vous pouvez consulter tous les événements que vous avez émis sur notre plateforme et la liste des Sportroopers qui y ont souscrit, avec l’évaluation et les commentaires qu’ils ont émis pour ces mêmes sessions.
Vous avez aussi accès gratuitement à une console d’administration Web qui vous permet non seulement de gérer votre profil et vos offres en cours, mais aussi de consulter votre historique de la même manière, avec une synthèse des évaluations et des commentaires que vos offres ont générés.
Nous essayons d’en parcourir le plus grand nombre, pour nous assurer avant tout que nos membres sont satisfaits, mais aussi pour éviter les incompréhensions, répondre à des questions, éviter la diffamation et les propos injurieux.
Nous nous réservons le droit de supprimer automatiquement tout commentaire que nous jugeons inapproprié.
Cependant, nous ne garantissons pas la revue de tous les commentaires générés sur la plateforme, il est donc possible pour tous les acteurs présents (Sportroopers, coachs) de nous contacter pour nous signaler un abus et nous agirons en conséquence.
Un des avantages d’utiliser la plateforme est de bénéficier de sa dimension sociale et virale.
Dès qu’un Sportrooper souscrit à l’un de vos événements, il devient automatiquement votre « follower », c’est-à-dire qu’il devient abonné à votre profil Sportroops.
Cela crée un lien fort entre vous et votre communauté de clients : ils sont informés à chaque nouvelle session que vous proposez et sont invités à s’y inscrire, ce qui augmente ostensiblement le taux de remplissage pour votre activité.
Ils sont notifiés des commentaires qui sont émis par d’autres Sportroopers suite aux prestations que vous proposez.
Par la suite, vous pourrez publier du contenu sur votre profil Sportroops (photos, vidéos, news…etc) et il sera relayé sur le flux d’information de vos followers, ce qui créera encore plus d’attache avec votre « marque » et votre activité.
De la même manière, vous pouvez suivre/follow des Sportroopers pour voir à quelles activités ils aiment souscrire, quels sont les sports qui ont le vent en poupe, quelles sont les zones géographiques privilégiées par la communauté.
Vous pourrez ainsi mieux adapter vos offres pour intéresser ces profils-là.
Votre profil peut être facilement mis à jour à partir de l’app : choisissez une photo de profil claire, pro et souriante.
Donnez un descriptif stimulant et précis de votre parcours, votre méthode et vos engagements.Précisez vos horaires de disponibilité pour être réservé(e) par les Sportroopers.
Spécifiez clairement vos tarifs pour chaque sport que vous pouvez coacher.
Donnez des noms parlant et stimulant aux sessions que vous proposez.
Précisez vos lieux d’exercice : dans une salle, en extérieur, au domicile du client.
Précisez la zone dans laquelle vous opérez de préférence (Département, arrondissement…etc).
Tous ces éléments mettront en confiance les Sportroopers qui visualiseront votre profil et les encourageront à vous solliciter.
Les profils les mieux présentés engrangent systématiquement le plus de follow et de réservation sur l’app.
Appliquez-vous.
Absolument, Sportroops vous permet, à partir de la console d’administration, de proposer des packages que vous déterminez (X nombre d’heures de coaching, promotions, abonnement).
Cependant, il est de votre responsabilité de gérer la consommation du package avec son acquéreur : décompter les heures après chaque session par exemple.
Être diplômé(e) n’est pas obligatoire pour exercer sur Sportroops, mais un coach diplômé a toujours un avantage de crédibilité sur un autre qui ne l’est pas.
A bon entendeur !
Techniquement, vous pouvez annuler l’un de vos événements jusqu’à la dernière minute directement sur l’app mobile.
Dans les faits, chaque annulation de dernière minute est un coup porté à la relation qui vous lie à vos clients, et donc un coup porté à la relation qui vous lie à Sportroops.
Dans la mesure du possible, si vous devez annuler un événement pour lequel il y a des souscripteurs, faites-le 48 heures avant afin que les participants puissent prendre leurs dispositions.
Pour chaque écran d’événement sur l’app, il y a un onglet « Commentaires » qui vous permet d’échanger avec les Sportroopers inscrits : n’hésitez pas à échanger avec eux pour leur expliquer vos empêchements et potentiellement leur proposer une autre session ultérieure postée sur Sportroops.
Un trop grand nombre d’annulations de dernière minute nous forcera à reconsidérer notre collaboration avec vous et cela même si vos prestations sont de très bonne qualité.
Suis-je obligé(e) d’accepter cette réservation ? Dès qu’un(e) Sportrooper réserve une session avec vous, vous recevez une notification de création d’événement dont vous êtes le coach, précisant le profil du Sportrooper qui vous a sollicité(e).
L’écran de l’événement vous rappellera le tarif de la séance, l’horaire et le lieu.Ce même écran comporte un onglet « Commentaires » qui vous permet d’échanger avec votre client, de vous entendre sur les modalités (matériel, lieu de rendez-vous…etc).
En toute vraisemblance, si le client vous a sollicité(e) dans un créneau qui fait partie de votre plage de disponibilité décrite sur votre profil et qu’il/elle propose un lieu de rendez-vous qui soit dans le périmètre dans lequel vous opérez habituellement, il n’y a pas de raisons pour que vous refusiez cette prestation.
Autrement, vous êtes dans votre droit de refuser, mais nous vous invitons alors à donner la raison de votre refus au client via l’écran de commentaires.
Le Sportooper a jusqu’à 48 heures avant la session pour annuler sa participation.
Passé ce cap, même s’il annule ou s’il ne vient tout simplement pas, il est quand même débité de 100% de la somme due, et vous êtes payé(e) 100% de la somme qui vous revient, même si la session n’a pas lieu.
Oui. Vous devez être habilités à le faire cela dit.
Vous devez aussi préciser toutes les informations nécessaires aux adultes qui accompagneront leurs enfants à vos événements : doivent-ils être présents, doivent-ils apporter du matériel, quelles sont les infrastructures proposées aux enfants…etc.
Plus vous serez rassurant et professionnel quant au déroulement des sessions, plus vous aurez de chances qu’elles aient du succès.
Vous portez l’entière responsabilité du bon déroulement de l’événement, de la sécurité et de la satisfaction des mineurs qui y participent.

Autres fournisseurs de sport

 

Tout à fait. Si vous souhaitez organiser un événement gratuit, vous pouvez utiliser Sportroops comme plateforme de gestion et de publication de vos offres sportives quel que soit votre statut (pro, particulier, association, club, institution, équipementier, marque…etc.).
Si vous souhaitez monétiser vos sessions sportives, du moment que vous êtes un(e) professionnel ou entité habilités à fournir ces prestations, Sportroops vous est disponible de la même manière qu’à une salle de sport.
Nous vous invitons à parcourir les Conditions Générales de Services ainsi que les FAQs Salles de Sport pour avoir plus de détails sur les modalités d’embarquement sur la plateforme.