Une question sur nos offres ?

Contactez-nous !

SWIMRUNMAN

SIMRUNMAN 

DES COURSES EPIQUES EN PLEINE NATURE !

 

Le SWIMRUNMAN qui associe course à pied et natation vous propose 3 courses intégrées depuis cette année au circuit Ötillö (circuit Swimrun International) !

Rendezvous fin août aux Grands Lacs de Laffrey (Isère), début novembre dans les Gorges du Verdon (Var/Alpes-de-Haute-Provence), et fin juin 2021 à Embrun (Hautes-Alpes), pour 3 étapes exceptionnelles en pleine nature.

Les différents formats de course sauront répondre aussi bien aux attentes des sportifs les plus aguerris en quête de performance (Ötillö Merit Race), mais également aux aventuriers amateurs, à la recherche d'une expérience sportive unique !

 

A PROPOS DU SWIMRUN 


Comme son nom l’indique, le SWIMRUN est une pratique associant course à pied et natation. C'est le sport de pleine nature en vogue depuis quelques années en France. 


La principale caractéristique du SWIMRUN, celle qui la démarque directement d’autres disciplines telles que le triathlon ou l’aquathlon, réside dans le fait que chaque concurrent transporte tout au long de la course l’ensemble de l’équipement utile à sa progression. Du départ jusqu’à la ligne d’arrivée, aucun participant ne pourra se défaire et/ou récupérer du matériel ; chacun devra donc sans cesse s’adapter aux alternances de natation et de course à pied présentes sur le parcours. 
Il est par conséquent primordial de prévoir un équipement adapté à la pratique du SWIMRUN et à ses variables (températures, altitude, etc...), notamment en termes de combinaisons, chaussures et accessoires (hand-paddles, pull-buoy etc...). 
Les courses SWIMRUNMAN FRANCE SERIES sont ouvertes et accessibles à tous les niveaux grâce à plusieurs distances possibles, de la simple découverte aux athlètes de haut niveau. 


« Une montagne se dresse devant vous ? Vous la franchirez. Une étendue d’eau ? Vous la traverserez. »

SWIMRUNMAN France. 
 
 

Activité(s) proposée(s)

  • Course à pied / Running